Barre chocolat au lait / praliné / granola



Aujourd'hui une recette de gourmandise pour le goûter !! 
Pour ces barres de céréales j'ai juste fait du recyclage :) Et oui ! il me restait un peu de praliné de mon Paris-Brest, du chocolat au lait (j'en ai toujours dans mon placard) et du granola fait maison (recette sur le blog). 
J'avais surtout très envie d'utiliser mon nouveau moule forme rectangle de chez Demarle, je l'adore ...

Recette pour 6 barres de céréales :

Ingrédients :

150 g de chocolat au lait 
60 g de praliné 
QS de granola  maison 

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. 
Ajoutez le praliné et mélangez.
Dans un saladier versez le chocolat / praliné puis incorporez du granola de façon à obtenir une texture homogène.
Répartissez la préparation dans le moule rectangle ou dans un moule rectangulaire ou carré tapissé de film étirable. 
barre de céréales

Laissez refroidir au frigo. 
Si vous n'avez pas de moule silicone, il faudra tailler des barres de céréales. 

J'ai adoré mais attention un peu addictif 😉 ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La meringue française

Le Framboisier