Légumes glacés à l'autocuiseur Silit


Aujourd'hui j'avais envie de partager cette recette très simple et rapide car les légumes cuisent dans une cocotte minute. 
J'utilise ma cocotte Silit que j'adore !
Depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer. 

Accompagnement pour 4 petits mangeurs :
ingrédients :

1 botte de carottes fanes 
1 botte de navets fanes 
3 càs de beurre doux 
1 càs de sucre en poudre 
Sel 
12,5 cl d'eau

Commencez par éplucher vos légumes, conservez un morceau de fane pour que ce soit plus joli.
Faites chauffer la cocotte à feu doux, à sec pendant 5 minutes. 
Ensuite faites sauter les légumes quelques minutes dans le beurre chaud.
Saupoudrez de sucre et salez. 
Versez l'eau (mi hauteur des légumes).
Remuez.
Fermez la cocotte et cuire en position 1 pendant 5 minutes.
Lorsque la pression est redescendue, faites réduire le jus de cuisson tout en arrosant vos légumes pour leur apporter cette jolie brillance. 

Vous pouvez les servir en accompagnement d'un gigot d'agneau par exemple.

Bonne dégustation 😋






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La meringue française

Ma charlotte vanille / framboise / citron basilic

Le Framboisier